Sécurité

Votre service de sécurité des courriels avec Hornet Security

En tant bénéficiaire de la solution Hornet Security pour le filtrage de vos courriels au sein de votre organisation, vous bénéficiez désormais d’éléments de sécurité accrus ayant pour objectif de sécuriser votre environnement des menaces externes. Plus particulièrement, vous serez maintenant autonome dans la gestion de la quarantaine de vos courriels à l’égard de tout ce qui aura été catégorisé comme du pourriel par le logiciel Hornet Security.  Lorsque certains de vos courriels qui vous sont destinés seront mis en quarantaine, vous recevrez un rapport personnalisé dans votre boite de courriel qui résumera les éléments retenus et sur lesquels vous pourrez prendre action directement.  La rubrique habituelle « Indésirable » dans votre boîte courriel sera désormais vide.

 

Exemple de rapport de quarantaine

 

rapport de quarantaine

Comment utiliser le rapport de quarantaine?

Le rapport vous donnera une liste de vos courriels mis en quarantaine. Celui-ci vous sera envoyé à votre adresse de courriel.  Selon la catégorie, vous aurez accès à 3 boutons :

  • « Aperçu », pour voir le contenu du courriel.
  • « Envoyer », pour vous permettre de recevoir le courriel dans votre boîte.
  • « Mettre l’expéditeur sur la whitelist », si vous jugez que l’expéditeur doit être autorisé à l’avenir, car il est légitime pour vous.

 

Comment interpréter les catégories de courriels?

Lorsque vous recevez un rapport de quarantaine, les courriels auront été catégorisés de la façon suivante :

CATÉGORIE DESCRIPTION
Valide Ces courriels sont supposés être souhaités par le destinataire et ne pas constituer une menace pour lui.
Infomail Ces courriels sont à caractère publicitaire. Les infomails incluent également les newsletters envoyées par courriel. Vous pouvez classifier les courriels de cette catégorie comme Spam ou Valide. Dans les cas suivants, un courriel n’est pas classifié directement comme Valide, mais comme Infomail : ·       Le courriel provient d’un expéditeur de newsletter connu. ·       Les newsletters sont envoyées régulièrement par la plage d’IP de l’expéditeur. ·       Le courriel présente un mot-clé ou une chaîne de caractères indiquant qu’il s’agit d’une newsletter. ·       Le courriel présente plusieurs caractéristiques qui, combinées, indiquent qu’il s’agit d’une newsletter.
Spam Ces courriels ne sont pas souhaités et présentent souvent un caractère publicitaire ou malveillant. Les courriels de ce genre sont envoyés simultanément à un grand nombre de destinataires.
Contenu Ces courriels comportent une pièce jointe non conforme. La nature non conforme des pièces jointes est définie par les administrateurs dans le module Content Control.
Threat Ces courriels présentent du contenu dangereux, comme des pièces jointes ou des liens malveillants, ou sont envoyés pour commettre des infractions, telles que l’hameçonnage.
AdvThreat Advanced Threat Protection a identifié ces courriels comme une menace. Les courriels sont utilisés à des fins illégales et font appel à des moyens techniques sophistiqués qui ne peuvent être contrés qu’à l’aide de processus dynamiques avancés.
Refusé Ces courriels sont refusés par notre serveur de messagerie et ne sont pas analysés davantage dans le cadre du dialogue SMTP, en raison de caractéristiques externes, comme l’identité de l’expéditeur.

 

Comment activer mon compte personnel chez Hornet Security pour gérer mes courriels en quarantaine?

Si vous le désirez, vous pouvez activer votre compte chez Hornet Security.  Cela vous permettra de gérer vos courriels en quarantaine et de consulter votre historique. Pour se faire, suivre le client dans le rapport de quarantaine en cliquant sur « Control Panel » dans le texte ( https://cp.hornetsecurity.com/email_livetracking ). Pour activer votre compte, entrez votre adresse de courriel professionnelle et cliquer sur « Réinitialiser le mot de passe? ».  Vous recevrez un courriel à votre adresse avec les instructions pour choisir votre mot de passe et activer votre compte.

 

À quelle fréquence je vais recevoir un courriel de quarantaine?

Le logiciel a été programmé pour émettre le rapport de quarantaine 1 fois par jour, soit aux environs de 16h00.  Noter que le rapport de quarantaine est émis uniquement lorsqu’un courriel est jugé problématique.  En tant normal, aucun rapport ne sera émis quotidiennement.

 

Quoi faire si j’ai des questions sur le rapport ou un problème avec un courriel?

Pour toute demande d’information, vous envoyez un courriel à : support@solti.ca